RECORD CLINIC  a conçu et construit une ligne de préservation innovante et unique au monde, dédiée à l'entretien des disques vinyles. Notre process garantit la perfection du nettoyage, la sécurité et le repect total des disques tout en permettant un volume de traitement elevé. La productivité de notre machine nous permet de vous proposer le meilleur service et une qualité sans égale pour un prix ultracompétitif.

 RECORD CLINIC  a défini trois processus types adaptés à l'état des disques et qui ont pour objectif de retirer tous les produits, poussières, graisses, micro-organismes et autres contaminants de la surface des disques. Nos traitements permettent ainsi de libérer le son des sillons en diminuant les crépitements et le bruit de surface, débouchent les graves et les aigüs, améliorent la dynamique et augmentent la spatialisation. Vos disques sonnent plus grand et sont limpides. Découvrez comment :

TRAITEMENT

  

All-In-One

  

  

Pour quels disques ? Disques vinyles occasion ou neufs

Disques vinyles collectors ou d'origine pays tropicaux (Japon, Afrique, Amérique Latine, ...)

Disques 78T

Disques Acétates

Traitement antistatique

Démagnétiseur Furutech Destat III

Traitement antistatique Traitement antistatique

Dépoussièrage

Aspertion eau purifiée, filtrage continu à 1µm - 25°C

Procédé 

Dépoussièrage eau ultrapure Dépoussièrage eau ultrapure

Brossage fin

Brosse MoFi / Tonar

Manuel

Manuel

Avec formule Tergitol + Antifongique (+ Ammoniaque pour les Acétates)

Pré-Lavage

Bain Tergitol et eau purifiée - 30°C

Procédé 

Dépoussièrage eau ultrapure

Durée 20mn

Nettoyage par ultrasons

Tergitol, 80kHz Sweep frequency - 30°C

Procédé 

15 mn - 150W

Durée et puissance ajustés à l'état du disque

  

20mn - Puissance ajustée à l'état du disque

Rinçage

Triple rinçage Eau purifiée - 25°C

Procédé 

  

  Manuel rapide

Séchage par succion

Procédé 

Si l'état le permet, sinon séchage air libre

Traitement antistatique

Démagnétiseur Furutech Destat III

Remplacement sous-pochette

Doublée Deluxe

Haut de gamme

MoFi ou Nagaoka

 Doublée Deluxe

Procédé  : Procédé, conception, design, fabrication réalisé par  RECORD CLINIC 

 

Chaque disque traité bénéficie d'une certification individuelle qui indique comment, quand et par qui les traitements ont été réalisés. Un sticker  RECORD CLINIC  reprenant ces informations est apposé sur la sous-pochette ou la pochette de protection.

Si vous avez souscrit à l'option "Pochette'", celle-ci (ainsi que l'ensemble du matériel imprimé) sera assainie (élimination des micro-organsimes et des odeurs) dans une atmosphère composée d'ozone, puis dépoussiérée et nettoyée si son état le permet, puis rangée dans une pochette de protection Crystal 90µm.

Quelques informations supplémentaires :

  • Nous utilisons une unité de génération d'eau de laboratoire qui nous permet de fabriquer un eau ultrapure de type I, c'est à dire sans aucune impureté, avec une haute resistivité (18.2 MOhm). Cette eau est utilisée pour le nettoyage par ultrason. Une eau osmosée de très haute qualité est également utilisée sur l'ensemble des étapes.
  • Notre machine à ultrason est une machine de laboratoire qui permet un réglage extrêmement précis des ultrasons et un contrôle parfait de la température. Nous utilisons dans le bain un détergent qui est utilisé par les grandes institutions (Library of Congress US, Library of Canada) : Tergitol 15-s-3 et 15-s-7
  • Le séchage par succion reprend le procédé mis au point par Keith Monks et utilisé par exemple par la société Loricraft. Le séchage s'effectue grâce à une buse séparée de la surface du disque par un fil de 0.25mm et qui aspire parfaitement l'eau de rinçage. Pas de brosses pour abimer le disque ...

Demo Options

Select Theme Color
Select Menu
Select Body Image